5246

Stormfall : Age of War est un MMO sorti en 2012 et développé par les studios Plarium. A l’origine, il devait s’agir d’un jeu mobile mais il a finalement rapidement été déplacé sur Facebook. Il est également jouable par navigateur.

Il s’agit d’un jeu de stratégie dans un univers médiéval dans lequel les joueurs vont devoir faire évoluer leur ville et former une armée capable de rivaliser avec les ennemis et de se défendre des attaques. Les joueurs vont devoir construire un château ainsi que des bâtiments pour fortifier leur ville et devront mener à bien des quêtes qui leur permettront de progresser dans le jeu.

Ils leur faudra apprendre à maîtriser les ressources telles que l’or, le fer et la nourriture pour perdurer dans l’aventure et parvenir à protéger leur royaume. Comme dans tout bon jeu de stratégie, les joueurs devront réfléchir à des alliances pour être plus fort ou bien choisir d’avancer seul pour un contrôle total.

Un jeu de stratégie au gameplay original

Les combats sont également présents dans le gameplay et les joueurs vont devoir évaluer de manière stratégique quelles troupes seront les plus performantes pour vaincre l’ennemi.

Il existe quatre catégories d’unités : les Piquiers, les Archers, les Nains et les Paladins, chacune ayant des compétences bien spécifiques. Bien que les combats soient un peu simplistes dans leur déroulement, le jeu offre néanmoins un gameplay varié avec une bonne durée de vie qui assure au joueur de ne jamais s’ennuyer.

Particularité de Stormfall : Age of War, le jeu offre des dialogues narrés tout au long de l’aventure qui ajoutent du sens à l’histoire et permettent d’immerger le joueur dans l’univers du gameplay. Les graphismes et les effets sonores sont plutôt bien réussis et le jeu est dans l’ensemble très fluide.

Petit bémol du jeu : il s’agit d’un free-to-play, mais une fois un certain niveau atteint, les actions se font de plus en plus lentes, poussant le lecteur à acheter des Sapphires qui permettent d'accélérer le jeu.